Allen West (criminel)

Allen Clayton West (né le et mort le ) est un prisonnier connu pour avoir été impliqué dans la planification et la préparation de l'évasion d'Alcatraz de 1962.

Pour les articles homonymes, voir Allen West (homonymie) et West.

Biographie

Allen West a été envoyé à Alcatraz pour avoir essayé de s'évader du pénitencier d'Atlanta auquel il avait été condamné pour car-jacking. Arrivé à Alcatraz en 1957, il rencontre les prisonniers ayant fait l'objet de l'évasion de 1962, Frank Morris, ainsi que les frères Clarence et John Anglin. Il a été interrogé par le FBI concernant cette évasion et a avoué être un complice et être celui qui a trouvé le plan d'évasion mais qu'il ne s'est pas enfui, car le trou qu'il avait creusé dans le mur était trop petit ; il a donc dû prendre plus de temps pour le creuser. Le soir de l'évasion, il tente par tous les moyens de sortir, mais les autres détenus avaient fini par le laisser tomber. Cependant il réussit à sortir environ à 2:00 du matin. Il prit donc ses affaires et essaya de les rejoindre, mais une fois arrivé sur le toit du complexe, il faisait trop noir pour pouvoir les repérer, et il décide donc d'abandonner la tentative d'évasion. C'est lui qui fournit les informations primordiales de l'évasion, et qui permit de connaître les plans sans avoir à chercher.

  • Portail de la criminologie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.