Alisa Host

Alisa Host, également appelée A.L. Host, née le à Meyrin, est une auteure, aventurière et artiste suisse[1].

Pour les articles homonymes, voir Host.

Biographie

Elle écrit son premier roman à l'âge de 17 ans, intitulé Je devais mourir, livre qu'elle publie seulement dix ans plus tard[2]. À 19 ans, elle créé une maquette géante de la ville de Genève qui fait sensation dans la presse[1].

En novembre 2015, elle publie La voie des cœurs nomades, un récit de sa marche de 1 600 km en solitaire du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle avec 10 euros par jour[1]. Elle marche pendant 62 jours[3].

L'été 2020, après avoir vécu trois mois dans une cabane isolée dans les Alpes Suisse, elle traverse la Suède d'Est en Ouest à pied et la Norvège en autostop. Depuis, elle vit de son art en Suède[4].

Alisa Host est très intéressée par l'écologie, les problèmes de pollution au plastique et milite pour l'achat de choses de seconde main[5].

Publications

  • La voie des cœurs nomades, Genève, éd. Plan Vert,
  • Zéro trace, Génève, éd. Plan Vert,

Références

  1. Marianne Grosjean, « Alisa Host sur la route, à pied et à plume », TDG, (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )
  2. Romane BOUDIER, « Dédicace d'Alisa Host à l'Espace culturel », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  3. « Se retirer du monde pour mieux y revenir 1/3, Alisa Host », sur Réformés.ch - site d'actualité et journal des protestants réformés de Suisse romande, (consulté le )
  4. « Savoir relever les défis », sur Allo la Planete (consulté le )
  5. Marianne Grosjean, « Alisa Host: «On fait Compostelle lorsque l’on a besoin d’une coupure» », TDG, (ISSN 1010-2248, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de la randonnée
  • Portail de la littérature francophone
  • Portail de Genève et son canton
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.