Alioune Sarr (homme politique)

Alioune Sarr est un homme politique sénégalais né à Thiès. Il est nommé, depuis , ministre chargé du Tourisme et des transports aériens après avoir occupé le poste de ministre chargé du Commerce[1], de la consommation, du Secteur Informel[2] et des pme entre et . Il est ingénieur en Informatique de gestion et titulaire d'un MBA en Administration des entreprises[réf. nécessaire].

Ne doit pas être confondu avec Alioune Sarr (historien).
Pour les articles homonymes, voir Alioune Sarr et Sarr.

Biographie

Carrière professionnelle dans l’administration centrale

Alioune SARR a été nommé dans le gouvernement de la République du Sénégal, le , Ministre du commerce, de l'industrie et du secteur informel. Avant d’être nommé au gouvernement du Sénégal, il a été Directeur général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX).

Carrière professionnelle dans le secteur privé

Alioune Sarr (Séville, 2014)

Alioune SARR est un ingénieur en Informatique de Gestion, titulaire d'un MBA en Administration des entreprises.

Expérience publique dans la gestion des collectivités locales

Alioune SARR est maire de la Commune de Notto Diobasse depuis [réf. nécessaire]. Auparavant, il a été élu Président du conseil rural de Notto Diobasse en .

Politique

Militant de l’Alliance des forces de progrès (AFP) – fondé par Moustapha Niasse, membre du bureau politique et Secrétaire national chargé du développement et des nouvelles technologies. Il est aussi responsable national des cadres de son parti, l’AFP[3].

Expérience politique

  •  : ministre du Tourisme et des transports aériens
  •  : maire de Notto Diobasse - Commune rurale de 60 000 habitants
  •  : ministre chargé du commerce, du secteur informel et des PME
  •  : président élu du Conseil rural de Notto Diobasse
  •  : coordonnateur National de l’Alliance Nationale des Cadres de l’AFP
  • Membre du bureau politique de l’AFP
  • Secrétaire général de la délégation départementale de l’AFP à THIES
  • Secrétaire National chargé des Nouvelles technologies et des télécommunications

Notes et références

  1. « Alioune Sarr, ministre du Commerce : « Il n' y a jamais eu de hausse du prix du riz » », sur Leral.net - S'informer en temps réel (consulté le ).
  2. « Le ministre du Commerce, Alioune Sarr aux marchands ambulants «Il faut saisir l’opportunité offerte par la mairie de Dakar» / Slate Afrique », sur Slate Afrique (consulté le ).
  3. (en) www.facebook.com/Alioune Sarr, ministre du Commerce : “Les gens de l'opposition font du bluff ", « Alioune Sarr, ministre du Commerce : “Les gens de l'opposition font du bluff " / seneweb.com », sur Politique, (consulté le ).
  • Portail du Sénégal
  • Portail du commerce
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.