Alhassan Yusuf

Alhassan Yusuf, né le à Kano au Nigeria, est un footballeur nigérian qui évolue au poste de milieu central au Royal Antwerp FC.

Alhassan Yusuf
Situation actuelle
Équipe Royal Antwerp FC
Numéro -
Biographie
Nom Alhassan Yusuf Abdullahi
Nationalité Nigérian
Naissance
Kano (Nigeria)
Taille 1,75 m (5 9)
Période pro. Depuis 2018
Poste Milieu central
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2018 FC Hearts Nigeria
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018-2021 IFK Göteborg 077 0(2)
2021- Royal Antwerp FC 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour : 18 juillet 2021

Biographie

IFK Göteborg

Né à Kano au Nigeria, Alhassan Yusuf est formé au FC Hearts Nigeria au Nigeria, avant d'être repéré par le club suédois de l'IFK Göteborg. Il termine sa formation avec ce club, qui lui fait signer son premier contrat professionnel le [1]. Il joue son premier match en professionnel le , à l'occasion d'une rencontre de championnat face à l'IF Brommapojkarna. Il entre en jeu à la place de Giorgi Kharaishvili, et son équipe s'impose par deux buts à zéro ce jour-là[2].

Il ne joue qu'un match lors de sa première saison, mais s'impose dans l'équipe première lors de la saison 2019. Il y inscrit ses deux premiers buts lors de la large victoire de son équipe par sept buts à un face à l'Östersunds FK, le [3]. Après s'être imposé dans l'équipe en tant que titulaire et avec des prestations remarquées, Yusuf est désigné joueur de la saison à Göteborg[4].

Yusuf découvre la coupe d'Europe en jouant son premier match de Ligue Europa, le , à l'occasion d'une rencontre qualificative contre le FC Copenhague. Titulaire, il se fait remarquer en délivrant une passe décisive pour Tobias Sana. Son équipe s'incline toutefois ce jour-là (1-2)[5].

Royal Antwerp

Le est annoncé le transfert d'Alhassan Yusuf au Royal Antwerp FC[6].

En équipe nationale

Yusuf est pressenti pour participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2019, avec l'équipe du Nigeria des moins de 20 ans. Toutefois, il se voit finalement retenu par son club de l'IFK Göteborg, qui ne souhaite pas laisser partir l'un de ses éléments, car son effectif dénombre beaucoup d'absences pour cause de blessures[7].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail du Nigeria
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.