Alfred Rauch

Alfred Rauch, né le à Stuttgart et mort le à Heidenheim an der Brenz, est un ingénieur et homme politique allemand (CDU).

Pour les articles homonymes, voir Rauch.

Biographie

Rauch est ingénieur senior et professionnellement actif en tant que manager.

Après la Seconde Guerre mondiale, il rejoint les chrétiens-démocrates et est élu président de la CDU d'Heidenheim en . À partir de 1946, il est membre de longue date du conseil municipal d'Heidenheim et ainsi que du conseil d'arrondissement de Heidenheim. En 1950, il est élu au Landtag de Wurtemberg-Bade, dont il est membre jusqu'en 1952. De 1952 à 1968, il est membre de l'Assemblée constituante de l'État du Bade-Wurtemberg (1952-1953) et membre du Landtag de Bade-Wurtemberg (1953-1968) pour la circonscription de Heidenheim/Neu-Ulm. Rauch mène plusieurs campagnes électorales avec Ludwig Erhard, qui représente la circonscription de Heidenheim/Neu-Ulm. En , il est élu vice-président du groupe parlementaire CDU. Après avoir quitté le Landtag, Rauch est président de l'Association de gestion des eaux du Wurtemberg.

Honneurs

Bibliographie

  • Landtag von Baden-Württemberg (Hrsg.): MdL, Die Abgeordneten der Landtage in Baden-Württemberg 1946–1978, Stuttgart 1978, (ISBN 3-12-911930-2), S. 166.

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du Bade-Wurtemberg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.