Alfred Moss

Alfred Moss, né le à Kensington et mort le à Stoke Mandeville dans le Buckinghamshire, est une personnalité britannique du sport automobile.

Pour les articles homonymes, voir Moss.

Biographie

Dentiste de formation, Alfred Moss est surtout connu comme le père du pilote Stirling Moss. À partir de 1948, lorsque Stirling, alors âgé de 19 ans, manifeste le désir de faire carrière, Alfred accepte de guider ses premiers pas en compétition en lui achetant des voitures et en l'aidant à les préparer. Il mène également sa propre carrière en sport automobile. En 1959, il est notamment le cofondateur de l'écurie de Formule 1 British Racing Partnership, dans laquelle Stirling, alors au faîte de sa gloire, fera un bref passage.

Alfred Moss avait connu auparavant une modeste carrière de pilote et avait mis à profit un séjour dans l'Indiana en 1924 dans le cadre de ses études pour participer aux 500 miles d'Indianapolis.

Articles connexes


  • Portail du sport automobile
  • Portail de la Formule 1
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.