Alexandre Paccalet

Alexandre Paccalet, né le , est un coureur cycliste français.

Biographie

En 2014, Alexandre Paccalet intègre la structure DN1 du Vulco-VC Vaulx-en-Velin[1]. Au mois d'avril, il se classe troisième du classement général du Trophée cycliste de Lyon, une épreuve par étapes toutes catégories. Lors de Paris-Roubaix espoirs, il chute et se fracture du scaphoïde[2]. De retour à la compétition, il prend la deuxième place du championnat de France de demi-fond sur piste, derrière Émilien Clère.

En 2016, il s'impose en solitaire sur la classique Bordeaux-Saintes, sa première victoire en catégorie élite nationale[3],[4]. En mai, il se montre son avantage lors du Rhône-Alpes Isère Tour, en portant durant un temps le maillot de meilleur grimpeur[5]. À l'automne, il termine 19e de Paris-Tours espoirs.

Sixième du Tour du Pays Lionnais et dixième de Châtillon-Dijon en 2017, il décide de mettre un terme à sa carrière en fin de saison[6].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats de France

Notes et références

  1. Nicolas Gachet, « Team Vulco : Trois Espoirs intègrent la DN1 », sur directvelo.com,
  2. Nicolas Gachet, « Fracture du scaphoïde pour Alexandre Paccalet », sur directvelo.com,
  3. Nicolas Gachet, « Bordeaux-Saintes : Classement », sur directvelo.com,
  4. Freddy Guérin, « Bordeaux-Saintes : Les réactions », sur directvelo.com,
  5. Nicolas Gachet, « http://www.directvelo.com/actualite/50626/alexandre-paccalet-de-la-fac-au-podium », sur directvelo.com,
  6. Jean-Michel Rucitto, « Alexandre Paccalet : « C’était le jour rêvé » », sur directvelo;com,

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.