Alex Box Stadium at Skip Bertman Field

Le Alex Box Stadium at Skip Bertman Field, dit Alex Box Stadium, est un stade de baseball de 10 326 places situé à Baton Rouge dans l'État de Louisiane. Il est officiellement inauguré le . C'est le domicile des Tigers de LSU, club de baseball de l'université d'État de Louisiane.

Pour l’article homonyme, voir Alex Box Stadium.

Le stade a été nommé ainsi en l'honneur du premier lieutenant Alex Box (ancien joueur des Tigers, et a été tué en 1943 à l'âge de 22 ans alors qu'il combattait en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre mondiale)[1],[2], et de Skip Bertman (en) (ancien entraîneur et directeur sportif des Tigers entre 1984 et 2008)[3].

Histoire

La construction du nouveau stade a coûté 37,8 millions de dollars[4]. La rencontre inaugurale se déroule le , les Tigers de LSU affronte les Wildcats de Villanova devant 9 054 spectateurs. Les Tigers remportent la rencontre par un score de 12-3[5]. Le , le stade est renommé Alex Box Stadium at Skip Bertman Field[6].

Le record d'affluence du stade est établie, le , lorsque 12 844 spectateurs lors d'une rencontre entre les Tigers de LSU et le Fighting Irish de Notre-Dame[7].

Galerie

Références

Lien externe


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du baseball
  • Portail du sport universitaire
  • Portail de la Louisiane
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.