Alija Islamović

Alija (dit Alen) Islamović (né le à Sokolac, Yougoslavie, aujourd'hui Bosnie-Herzégovine) est un chanteur bosnien populaire dans tous les États issus de l'ex-Yougoslavie. Il est surtout connu pour avoir été le chanteur des groupes Divlje jagode, de 1979 à 1986, et Bijelo dugme, de 1986 à 1989.

Pour les articles homonymes, voir Islamović.
Alen Islamović
Nom de naissance Alija Islamović
Naissance
Sokolac, Bosnie-Herzégovine - Yougoslavie
Activité principale Chanteur, musicien
Genre musical Rock 'n' roll, hard rock, heavy metal, turbofolk
Instruments Guitare basse
Années actives Depuis 1979
Site officiel www.alen-islamovic.com

Biographie

Alija Islamović est né à Sokolac, un hameau situé à environ km de la ville de Bihać (nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine). Il quitta son village natal à l'âge de deux ans et demi lorsque son père trouva du travail à Bihać. Alija découvrit la musique, à la fin des années 1960, grâce à son frère qui acheta un électrophone. Il apprit à jouer de la guitare, guidé par son frère aîné et, en 1974, il commença à jouer de la guitare basse dans un groupe nommé Bag. Il commença aussi à chanter en écoutant les nombreux disques qu'avait son frère.

Liens externes

Galerie

  • Portail du rock
  • Portail de la Bosnie-Herzégovine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.