Alejandra Silva

Alejandra Silva[1], née le à La Coruña, en Espagne, est publicitaire, femme d’affaires et activiste espagnole.

Alejandra Silva
Alejandra Maria Silva García-Baquero.
Naissance
Nationalité Espagnol
Activité principale
Conjoint
Govind Friedland (2012-2016)
Richard Gere (2018)
Descendants
3

Biographie

Alejandra Silva est la fille d’Ignacio Silva et Paola Garcia-Baquero. Son père est homme d’affaires et a notamment été le vice-président du Real Madrid.

Quelque temps plus tard, sa famille déménage à Madrid où elle fréquente l’école Mater Salvatoris[2]. À l’âge de 15 ans, elle part étudier dans le Dorset, en Angleterre où elle a obtenu son diplôme A Level[Quoi ?]. Peu après elle revient à Madrid pour ses études universitaires.

Après avoir obtenu son diplôme en publicité et marketing, elle fait un stage dans l’agence publicitaire The Farm et a finalement pris en 2005 un poste de ventes et marketing dans une société d’aviation privée.

En , elle épouse Govind Friedland et donne naissance à leur fils Albert Friedland Silva en décembre de la même année. En 2011, le couple acquiert la résidence secondaire d’été du directeur de cinéma italien Franco Zeffirelli à Positano, en Italie. La villa est transformée en un hôtel boutique de luxe nommé Hôtel Villa Treville. Alejandra et Govind divorcent après quatre ans de mariage.

C'est à travers son intérêt pour les œuvres charitables qu’elle a rencontré l’acteur américain Richard Gere. Leur relation a été annoncée dans la presse people en . Le couple se marie en et annonce la naissance de leur futur enfant pour début 2019, le père aura 69 ans, la mère 36 ans[3]. En , elle donne naissance à un garçon prénommé Alexander. En novembre 2019, ils annoncent attendre un nouvel enfant. Un deuxième petit garçon leur naît en avril 2020.

Activités et activisme

En 2007, elle a soutenu l’ONG Beautiful Life avec Karolina Kurkova. Son projet avait pour objectif de montrer au monde le sort des enfants extrêmement défavorisés : réfugiés en détresse, victimes de guerre et accès à l’éducation des enfants sans domicile partout dans le monde.

En 2010, elle a participé au projet African Initiative de la fondation du club Real Madrid [4]. Ce projet a pour objectif principal d’aider les enfants de milieux défavorisés à s’intégrer dans leur communauté à travers l’entrainement au football et la participation à des tournois spécifiques.

En 2016, elle continue son activisme, notamment avec l’ONG Rais Foundation for the Homeless.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’Espagne
  • Portail de l’humanitaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.