Alberto Campo Baeza

Alberto Campo Baeza, né en 1946 à Valladolid en Espagne, est un architecte espagnol et professeur à l'École technique supérieure d'architecture de Madrid de 1986 à 2017[1]. Il prend sa retraite en 2017.

Il a notamment participé au mouvement architectural minimaliste.

Biographie

Alberto Campo Baeza est né à Valladolid en 1946. Son grand-père, Emilio Baeza Eguiluz, était architecte municipal du Círculo de Recreo de Valladolid[2].

Il étudie l'architecture à l'Université polytechnique de Madrid, où il obtient un master en 1971 et un doctorat en 1982. Il enseigne par la suite à diverses universités, dont entre autres l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'École polytechnique fédérale de Lausanne, University of Pennsylvania.

Distinctions

Il a été décoré de la Médaille Heinrich-Tessenow en 2013[3], de la Medaglia d'oro dell'architettura (it) et du RIBA International Award (en).

Références

  1. (es) Rico Belén, « "Se confunde la creatividad con la cosa exótica o rara" », sur diariodesevilla.es, (consulté le ).
  2. (es) « Alberto Campo Baeza gana Premio a la Excelencia Docente UPM 2012 », (consulté le ).
  3. (en) « Arnold W. Brunner Memorial Prize » (version du 30 mars 2014 sur l'Internet Archive).

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.