Alain Coquard

Alain Coquard, né le 7 mai 1946 à Lyon dans le Rhône (France)[1], est une personnalité de Montmartre. Depuis le , il est président de la République de Montmartre[2].

Pour les articles homonymes, voir Coquard.

Biographie

Le , alors qu'Alain Coquard exerce la fonction de ministre des Affaires étrangères de la République de Montmartre, il succède à Jean-Marc Tarrit en étant élu, à la quasi-unanimité, président de la République pour un mandat de trois ans[3]. Il est réélu de nouveau en 2015, puis en 2018[4].

Le , il est le directeur de publication du premier numéro de Montmartre en revue : Magazine humaniste et frondeur de Montmartre[5].

Vie privée

Alain Coquard est marié à Marie-France Coquard (née Marie-France Lork), de fait première dame de la République de Montmartre[6].

Distinctions

Notes et références

  1. « Lyon racontée par. Alain Coquard : « J’allais jouer avec mes copains sur le Gros Caillou » », sur www.leprogres.fr (consulté le )
  2. « Membres de la République de Montmartre », sur www.republique-de-montmartre.com (consulté le )
  3. À Montmartre, l'autre président de la République, www.leparisien.fr, 7 mai 2012 (consulté le 7 juin 2018)
  4. Cordélia Bonal, « Alain Coquard, droit dans sa Butte », sur Libération (consulté le )
  5. « « Montmartre en Revue » a fêté sa sortie... », sur République de Montmartre (consulté le )
  6. La première dame de la République de Montmartre vient de Dreux, www.lechorepublicain.fr, 19 octobre 2017 (consulté 7 juin 2018)
  7. « La + haute distinction de la ville de Paris: Alain Coquard Président de la République de Montmartre » (consulté le )
  8. « La République de Montmartre: l'association qui fait le bien dans la joie », sur www.paris.fr (consulté le )

Articles liés

Liens externes

  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.