AiRace Speed

AiRace Speed est un jeu vidéo de course développé et édité par QubicGames, sorti en 2013 sur Nintendo 3DS. Il s'agit du troisième volet de la série AiRace.

Pour les articles homonymes, voir Air Race (Zamperla) et Airrace.

Système de jeu

AiRace Speed est un jeu de course futuriste qui comporte 18 circuits[1]. Le joueur est seul, sans concurrent et pilote un vaisseau spatial (parmi cinq modèles proposés)[2] à travers des tunnels[3]. Le but est de terminer la course, avant que le temps ne soit écoulé, tout en évitant les nombreux obstacles (fixes et dynamiques) disséminés tout au long du parcours. Dans le cas contraire, le joueur doit recommencer la course dans son entièreté (die and retry)[1]. Dès que le premier circuit est achevé, le second se débloque, et ainsi de suite[3].

Développement et commercialisation

AiRace Speed est développé par QubicGames, un studio indépendant polonais de développement[1]. L'équipe de développement est composé d'environ une quinzaine de personnes telles que le producteur Michal Sobiecki ou Rafal Klosiewicz qui réalise la bande-son du jeu[4].

En septembre 2013, le jeu sort sur Nintendo 3DS en Amérique du Nord et en Europe, sous format dématérialisé, via l'eShop. En , le studio Flyhigh Works adapte le jeu en japonais et le commercialise dans la région nippone.

Accueil

Lien externe

Notes et références

  1. Simon Génessier,, « Die and retry and die », sur Merlanfrit, (consulté le ).
  2. « AiRace Speed », sur Nintendo.fr (consulté le ).
  3. « AiRace Speed – Le test », sur Nintendo Town, (consulté le )
  4. (en) « AiRace Speed Credit Information », sur GameFAQs (consulté le )
  5. (en) Jon Wahlgren, « AiRace Speed Review : Have you the need? », sur Nintendo Life, (consulté le ).
  6. Peter Willington, AiRace Speed: Slipstream 5000, 23 octobre 2013, Pocket Gamer.
  7. « AiRace Speed », sur Metacritic (consulté le ).
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.