Agustín Urzi

Agustín Urzi, né le à Lomas de Zamora dans la province de Buenos Aires en Argentine, est un footballeur argentin qui évolue actuellement au poste d'ailier gauche avec le club du CA Banfield.

Agustín Urzi
Situation actuelle
Équipe CA Banfield
Numéro 35
Biographie
Nom Agustín José Urzi
Nationalité Argentin
Naissance
Lomas de Zamora (Argentine)
Taille 1,68 m (5 6)
Période pro. Depuis 2018
Poste Ailier gauche
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
2008-2018 CA Banfield
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018- CA Banfield 032 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Argentine -20 ans 004 0(0)
2019- Argentine olympique 006 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 28 juillet 2021

Biographie

CA Banfield

Natif de Lomas de Zamora en Argentine, Agustín Urzi est formé au CA Banfield où il arrive très jeune en 2008[1]. Il y fait toute sa formation de footballeur. C'est avec ce club qu'il débute en professionnel, faisant sa première apparition en équipe première le en championnat, face à l'Argentinos Juniors. Il entre en cours de partie ce jour-là et son équipe est battue sur le score de un but à zéro[2]. Il inscrit son premier but en professionnel le face au CA Tucumán. Son but marqué dans les tout derniers instants du match ne suffit pas à rapporter des points à son équipe, qui s'incline ce jour là (1-2)[3].

En 2020 ses prestations attirent l'intérêt de nombreux clubs européens[4] comme l'Atlético de Madrid lors du mercato estival[5].

En sélection

Avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, il participe à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2019, qui se déroule en Pologne. Lors de cette compétition, il joue quatre matchs. Les jeunes Argentins se hissent jusqu'en huitièmes de finales, où ils sont éliminés aux tirs au but face au Mali.

Par la suite Urzi fait partie des joueurs sélectionnés pour participer aux Jeux panaméricains de 2019 avec l'équipe d'Argentine olympique[6]. Lors de cette compétition il prend part à quatre matchs dont la finale face au Honduras. Les Argentins sortent vainqueurs de ce tournoi et décrochent donc la médaille d'or.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.