Adriano Domínguez

Adriano Domínguez Fernández est un acteur espagnol né le à Madrid (Espagne) et mort le [1]. À partir de 1945, il mène une prolifique carrière, notamment dans les années 1960, avec plus de 150 rôles. Du théâtre, il a sauté au cinéma, où il a joué plus de 150 films dans toutes sortes de rôles. Son prestige en tant qu'acteur a dépassé nos frontières et il a participé à des coproductions cinématographiques et télévisuelles en France, en Angleterre, en Italie et en Allemagne[2]. Il était membre de Fuerza Nueva et était un admirateur de Caudillo Francisco Franco et José Antonio Primo de Rivera[2].

Pour les articles homonymes, voir Domínguez.

Filmographie partielle

Bibliographie

  • (es) Florentino Soria, José María Forqué, Murcia, Filmoteca Regional de Murcia, coll. « Imagen » (no 12), , 224 p. (ISBN 978-84-7564-091-4, OCLC 1024460042).

Notes et références

  1. (en) « Adriano Domínguez », sur FindAGrave.com.
  2. (es) Fundación Nacional Francisco Franco et Redacción FNFF, « Adriano Domínguez, actor superviviente del atentado a la cafetería California 47 de Madrid », sur fnff.es, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma espagnol
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.