Adolfo Belimbau
Adolfo Belimbau, né en 1845 au Caire et mort en 1938 à Florence, est un peintre italien.
Biographie
Adolfo Belimbau est né au Caire en Égypte dans une famille juive Séfarade d'origine italienne venant de Toscane. Il a vécu la plus grande part de sa vie à Florence et à Livourne. Il a été formé à Livourne par le peintre nommé Provenzal. À l'âge de 17 ans, il se dirige vers le commerce, et ne retournera à l'art que 11 ans plus tard. En 1886, il a participé à l'organisation de l'Exposition des Beaux-Arts de Livourne, une ville qui était en passe de devenir une destination balnéaire estivale.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Adolfo Belimbau » (voir la liste des auteurs).
Annexes
Bibliographie
- Emmanuel Bénézit, « Belimbau (Adolfo) », dans Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs & graveurs de tous les temps et de tous les pays, t. 1, Paris, Gründ, , 1056 p. (lire en ligne), p. 477
Liens externes
- Ressources relatives aux beaux-arts :
- Bridgeman Art Library
- Musée d'Orsay
- (de + en) Artists of the World Online
- (en) Bénézit
- (en) MutualArt
- (en + nl) RKDartists
- (en) Union List of Artist Names
- Portail de la peinture
- Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.