Adler (maison de joaillerie)

Adler est une maison de joaillerie créée en 1886 par Jacques Adler.

Adler
Création 1886
Personnages clés Jacques Adler, Edouard Adler
Forme juridique société anonyme
Slogan Mémoires de Femmes – Mémoire du Monde
Siège social Genève
 Suisse
Activité joaillerie, haute joaillerie
Produits parure, collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles, pendentif, broche
Site web www.adler.ch

La maison Adler crée, fabrique et vend des pièces de joaillerie et de haute joaillerie dans des boutiques en nom propre et chez des bijoutiers partenaires à travers le monde.

La majorité de ses pièces de haute joaillerie sont des pièces uniques.

Adler est présent dans 6 pays, en Suisse, en Angleterre, en Russie, aux Émirats arabes unis, au Japon et en Chine.

Depuis 1972, le siège social de la société se trouve à Genève, en Suisse. Sa boutique principale se situe rue du Rhône, au centre cette même ville.

Histoire

L’histoire d’Adler commence en 1886 quand le bijoutier Jacques Adler, né dans l’Empire austro-hongrois, quitte Vienne, pour ouvrir son premier atelier en Turquie, à Istanbul, au cœur du quartier des orfèvres.

Depuis plus de 120 ans, Adler contrôle chaque étape, de la conception à la vente, en passant par l’achat des pierres à travers le monde et la production

Positionnement

La communication d’Adler se base sur « le culte du beau au service des femmes ». Son slogan est le suivant : « Mémoires de Femmes – Mémoire du Monde ».

Événements

La maison Adler a lancé en un concours international de création de bijoux, appelé Adler Jewellery Design Award, et ayant eu pour objectif de soutenir et de promouvoir la création artistique auprès de la jeune génération de designers.

Adler est le joaillier du bal des débutantes de Paris depuis 2006.

Particularités

Mis à part le fait qu’Adler privilégie les pièces uniques et les relations privilégiées avec chaque client[réf. nécessaire], Adler a la particularité d’avoir été l'une des premières maisons de joaillerie à utiliser le titane dans ses créations.

Liens externes

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.