Accident ferroviaire de Bachhrawan

L'accident ferroviaire de Bachhrawan a lieu le . Le train no 14266 Janata Express, qui relie Dehradun à Varanasi, déraille près de Bachhrawan dans l'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde ; l'accident cause la mort d'au moins cinquante-huit personnes et fait 150 blessés.

Accident ferroviaire de Bachhrawan
Caractéristiques de l'accident
Date
9 h 10
TypeDéraillement
CausesPerte des freins
SiteÀ proximité de Bachhrawan (Uttar Pradesh, Inde)
Coordonnées 26° 28′ 39″ nord, 81° 06′ 16,56″ est
Caractéristiques de l'appareil
CompagnieIndian Railways
PassagersPlus de 400
Équipage85
Morts58
Blessés150

Géolocalisation sur la carte : Uttar Pradesh
Géolocalisation sur la carte : Inde

Accident

À 9 h 10 heure locale (3 h 40 UTC), le [1], un train de passagers dépasse un signal à Bachhrawan, dans l'Uttar Pradesh en Inde. La locomotive et deux wagons déraillent. Le train transporte alors plus de 400 passagers et 85 membres du personnel[2]. Le Janata Express partait de Dehradun pour Varanasi. Le conducteur signale par radio que ses freins ont lâché et qu'il ne peut pas arrêter le train. Cinquante-huit personnes sont tuées[3], et plus de 150 blessées[4]. Un rapport préliminaire publié par le Ministère de l'Aviation civile parle de 39 morts et 38 blessés[5]. Une équipe de médecins de l'université médicale Chhatrapati Shahuji Maharaj de Lucknow est dépêchée sur les lieux de l'accident. 

Références

  • Portail du chemin de fer en Inde
  • Portail des années 2010
  • Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.