A Message to Your Heart

A Message to Your Heart est la chanson représentant le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 1991. Elle est interprétée par Samantha Janus.

A Message to Your Heart

Chanson de Samantha Janus au Concours Eurovision de la chanson 1991
Sortie
Durée 3:00
Langue Anglais
Genre Pop
Auteur Paul Curtis
Compositeur Paul Curtis
Producteur Paul Curtis
Stuart Mackintosh
Label Hollywood Music
Paul Curtis Songs

Chansons représentant le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson

Histoire

La chanson est l'œuvre de Paul Curtis, auteur-compositeur de Give a Little Love Back to the World, la chanson de l'année précédente.

Samantha Janus obtient le droit de se produire à Rome en remportant la finale nationale du Royaume-Uni, A Song for Europe, où elle est la troisième chanteuse présentée. Comme au cours des trois dernières années, le gagnant est choisi par un télévote national. Samantha Janus gagne devant Brendan Faye avec 13 000 voix d'avance.

La chanson britannique est la vingtième de la soirée, suivant Bailar pegados interprétée par Sergio Dalma pour l'Espagne et précédant SOS interprétée par Elena Patroklou pour Chypre.

Samantha Janus se présente vêtue d'une minirobe rose, accompagnée de trois femmes (Zoe Picot, Lucy Moorby et Nikki Belsher) en minirobes blanches. Janus est aussi rejoint par deux autres chanteurs "fantômes", masqués (Kit Rolfe, membre de Belle and the Devotions, représentant britannique en 1984, et Hazell Dean).

À la fin des votes, A Message to Your Heart obtient 47 points et prend la dixième place.

À sa sortie, la chanson se place à la 30e place des ventes de singles.

Par la suite, Samantha Janus arrête sa carrière musicale et devient actrice.

Source de la traduction

    Voir aussi

    Articles connexes

    • Portail de la musiquesection Chanson
    • Portail de l’Eurovision
    • Portail des années 1990
    • Portail du Royaume-Uni
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.