Association sportive de Cannes

L'Association sportive de Cannes est un club omnisports français basé à Cannes.

Le club est fondé le et propose alors des sections athlétisme, football et natation[1]. Les couleurs du club sont le bleu et le noir avant de devenir rouge et blanc lors de la fusion avec le Club sportif de Cannes en 1905[1].

Sections

Sports collectifs

Les trois sections ont remporté des titres au niveau national au cours de leur histoire.

Une équipe de basket-ball dispute notamment le Championnat de France de basket-ball de deuxième division 1933-1934 et le Championnat de France de basket-ball de deuxième division 1934-1935.

Une équipe de water-polo est éliminé au 2e tour du Championnat de France masculin de water-polo en 1931 par l'Olympique de Marseille[2].

Athlétisme

Émile Ali-Khan est champion de France du 100 mètres en 1920 avec l'AS Cannes[3]

Notes et références

  1. « Historique » (version du 15 août 2009 sur l'Internet Archive), sur www.ascannesfootball.fr.
  2. « La vie sportive - Water-polo - Les championnats de France d'été - Le Cercle des nageurs de Lyon, le Cercle des nageurs de Marseille et l'Olympique de Marseille se qualifient pour le prochain tour », Le Petit Marseillais, no 23047, , p. 7 (lire en ligne)
  3. « Résultats Championnats de France », sur www.athle.com (consulté le )
  • Portail du sport
  • Portail de Cannes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.