Admical

Admical – entrepreneurs de mécénat, ayant pour nom officiel «Association pour le développement du mécénat industriel et commercial»[1], est une association française reconnue d'utilité publique dont l'objectif est le développement du mécénat chez les entrepreneurs.

Admical - entrepreneurs de mécénat
Cadre
Forme juridique Association reconnue d'utilité publique
Fondation
Fondation 1979
Identité
Personnages clés Patrick d'Humières, Olivier Tcherniak, Henri Loyrette
Président François Debiesse
Site web http://admical.org/

François Debiesse est président d'Admical depuis 2015.

Histoire

Admical est fondée en 1979 par Jacques Rigaud, alors chargé de mission au Quai d'Orsay, Axel Leblois, Patrick d’Humières ainsi que Pierre-Antoine Huré.

En 1980, Admical organise les premiers Oscars du Mécénat, offrant ainsi visibilité et reconnaissance aux pratiques de mécénat. En parallèle, l'association développe des outils voués à aider les entreprises dans la pratique du mécénat (études, ouvrages,formations...)

En 2010, Olivier Tcherniak, ancien secrétaire général de la fondation Orange et président d'Admical depuis 2008, publie la toute première Charte du mécénat.

En 2013, Admical ouvre son champ de compétences aux entrepreneurs.

Équipes dirigeantes

Admical est présidée par François Debiesse depuis 2015.

  • De sa fondation jusqu'à 2008, Admical a été présidée par Jacques Rigaud, ancien directeur du cabinet du ministre de la Culture Jacques Duhamel, et PDG de RTL. À la direction générale, se sont succédé: Christophe Monin, Jean-Yves Kaced, Virginie Seghers, Marianne Eshet.
  • 2008: Olivier Tcherniak, secrétaire général de la Fondation Orange, est nommé président. Bénédicte Menanteau en devient déléguée générale.
  • 2014: Henri Loyrette, président du Musée du Louvre.
  • 2015: François Debiesse, président de la Fondation de l'Orangerie et du ballet Preljocaj, devient président exécutif d'Admical. À la co-direction, Charlotte Dekoker et Sylvaine Parriaux.
  • 2017: Sylvaine Parriaux devient déléguée générale d'Admical.[2]

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail du droit
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.