54 États

54 États, auparavant Africa 54, est un magazine bimestriel français édité à Paris et publié par Wolmer Communication. Le magazine traite du panafricanisme et des enjeux institutionnels, politiques, économiques, sociaux et environnementaux du continent.

54 ÉTATS

Pays France
Langue Français, Anglais
Périodicité Bimestriel
Genre Généraliste
Fondateur Priscilla Wolmer
Date de fondation 2012
Ville d’édition Paris

Propriétaire SA Wolmer Communication
Directeur de publication Priscilla Wolmer
Directeur de la rédaction Sandra Wolmer
ISSN 2258-0131
Site web www.54etats.com

Historique

L’idée de ce « magazine de l’Afrique et de ses institutions » est née en , lors du sommet de l’Union africaine à Malabo, et s’est concrétisée en . Intitulé Africa 54, puis 54 États, il a été lancé par l'éditrice française Priscilla Wolmer auteure d'une thèse sur la gouvernance en Afrique à l’ère du numérique, et fondatrice en 2009 de la société Africa Digital Power (appelée initialement Wolmer Communication)[1],[2].

Description

54 États est un magazine bimestriel panafricain d'actualité politique, économique et sociale[3],[4], et propose également des dossiers spéciaux comme celui sur le Maroc[5]. Le dernier tirage papier parait en et il est depuis 2016 uniquement disponible en ligne[6],[1].

Notes et références

  1. Roger Musandji, « Journée de la femme: entretien matinal avec Priscilla Wolmer, Directrice du magazine 54 Etats », Œil d'Afrique, (lire en ligne)
  2. Rouky Njoya, « Priscilla Wolmer ou l’école de la méritocratie », Forbes, (lire en ligne)
  3. Delphine Le Goff, « Africa 54 », Stratégies, (lire en ligne)
  4. Abdel Pitroipa, « Presse africaine : à poussée de croissance, intérêt croissant », Jeune Afrique, (lire en ligne)
  5. « Vaste campagne de publicité en France du Spécial “Maroc : Une monarchie moderne et démocratique” du magazine africain “54 États” », sur mapexpress.ma, Maghreb Arabe Presse, (consulté le )
  6. « 54 États », sur data.bnf.fr (consulté le )

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’économie
  • Portail de l’Afrique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.