2K Sports

2K Sports est une filiale de 2K Games. Elle comprend le studio de développement Visual Concepts, racheté à Sega en 2005. 2K Sports développe et publie principalement des jeux vidéo de sports américains, telle la série NBA 2K.

2K Sports

Création 2005
Forme juridique Filiale de 2K Games
Siège social New York
 États-Unis
Direction Christoph Hartmann
Actionnaires Take-Two Interactive
Activité Industrie vidéoludique
Produits Jeux vidéo de sport
Société mère Take-Two Interactive
Site web 2ksports.com

Histoire

En janvier 2005, Take-Two Interactive fait l'acquisition de la totalité du capital du studio Visual Concepts, de l'ensemble de sa filiale Kush Games, des développeurs de certains titres de sport de l'entreprise, ainsi que certains droits de propriété intellectuelle associés à ces produits, pour un montant de 24 millions de Dollars à Sega[1].

2K Sports avait acheté à la fin de l'année 2004 à Microsoft Studios, le studio Indie Built, notamment connu pour les séries Amped, Links et Top Spin[2]. Le studio est fermé en avril 2006, mais malgré tout, 2K Sports possède toujours les droits de ses propriétés intellectuelles. La société possède également l'exclusivité des droits pour produire des jeux avec les licences de la Ligue majeure de baseball et du World Poker Tour.

En février 2013, à la suite de la faillite de THQ en décembre 2012, Take-Two Interactive la société mère de 2K Sports, acquiert les droits de la licence WWE auprès de la World Wrestling Entertainment. Ce nouveau contrat lie l'éditeur avec la WWE et Yuke's, le développeur des jeux de la franchise[3].

Jeux

Développeurs internes

Actuel

Fermés

Notes et références

  1. « Take 2 achète Visual Concept, Sega arrête le sport », sur Communauté Clubic, (consulté le )
  2. « Microsoft arrête définitivement les jeux de sport... », sur Xbox One Mag, (consulté le )
  3. « Take Two récupère la licence WWE de THQ ! », sur JeuxActu (consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des entreprises
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.