1st Maryland Infantry

Le 1st Regiment Maryland Volunteer Infantry est un régiment d'infanterie qui a servi dans l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession.

1st Regiment Maryland Volunteer Infantry

Création
Dissolution
Pays États-Unis
Allégeance Union
Branche  US Army
Infanterie
Rôle Régiment
Guerres Guerre de Sécession
Batailles
Commandant historique Francis V. Randall

Service

Le 1st Maryland est organisé à Baltimore, dans le Maryland et 4 compagnies (A, B, C et D) entrent au service de l'Union le . Le régiment part à Relay House sur le chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio, où les autres compagnies (E, F, G, H, I et K) entrent en service entre le et [1]. Pendant les dix premiers mois, le régiment est en service de garnison dans l'ouest du Maryland[2](p1063).

Le premier commandant du régiment est le colonel John Reese Kenlyprocureur de Baltimore, qui a servi lors de la guerre américano-mexicaine en tant que commandant des volontaires.

Bataille de Front Royal

En , le 1st Maryland est affecté aux forces du major général Nathaniel Banks opérant dans la vallée de la Shenandoah. Le régiment est stationné à Front Royal le , quand il est attaqué par l'armée de la vallée du major général Stonewall Jackson. Surpris et en infériorité numérique, le 1st Maryland réalise un combat d'arrière-garde opiniâtre au cours duquel le colonel Kenly est blessé. Les pertes de l'Union s'élèvent à 83 tués et blessés, et 691 capturés. Les prisonniers sont libérés en .

La bataille est notable parce que le 1st Maryland de l'Union est attaqué par les Marylanders confédérés du 1st Maryland Infantry (CSA)[3]. C'est la seule fois dans l'histoire militaire des États-Unis que deux régiments avec la même désignation et du même État se sont livrés une bataille l'un contre l'autre. Après des heures de combat désespéré, les sudistes sortent victorieux. Lorsque les prisonniers sont pris, beaucoup d'hommes reconnaissent d'anciens amis et membre de la famille. Selon J. J. Goldsborough, qui a écrit l'histoire de la Maryland Line dans l'armée confédérée :

« presque tous ont reconnu de vieux amis et des connaissances, qu'ils ont accueilli cordialement, et avec qui ils ont partagé les rations qui venaient juste de changer de mains »[4].

Récipiendaires de la médaille d'honneur

  • Abel G. Cadwallader[5]
Grade et organisation : caporal, compagnie H, 1st Maryland Infantry.
Lieu et date : À Hatchers Run et Dabneys Mills, Virginie., .
Entré en service à :
Naissance : Baltimore Maryland.
Date de publication : .
Citation : a valeureusement planté les couleurs dans les ouvrages de l'ennemi avant l'arrivée de son régiment.
  • Joseph Stewart [6]
Grade et organisation : soldat, compagnie G, 1st Maryland Infantry.
Lieu et date : À Five Forks, Virginie, .
Entré en service au:
Naissance : Irlande.
Date de parution : .
Citation : capture d'un drapeau rebelle.

Pertes

Le 1st Maryland perd 8 officiers et 110 soldats tués et blessés mortellement, et 1 officier et 148 hommes du rang morts de maladie au cours de son service[7].

Références

  1. 1st Regiment Infantry Union Maryland Infantry, Civil War Archive
  2. (en) Spencer Tucker, James R. Arnold, Roberta Wiener et Paul G. Pierpaoli Jr., American Civil War : the definitive encyclopedia and document collection (ISBN 9781851096824, OCLC 827082865, lire en ligne)
  3. Maryland Civil War units at www.2ndmdinfantryus.org/csunits.html Retrieved May 10, 2010
  4. Goldsborough, J. J., p.58, The Maryland Line in the Confederate Army Retrieved May 13, 2010
  5. Military Times Hall of Valor, Abel Cadwallader
  6. Military Times Hall of Valor, Joseph Stewart
  7. 1st Regiment, Maryland Infantry - Civil War Soldiers and Sailors System, National Park Service « https://web.archive.org/web/20080410173040/http://www.itd.nps.gov/cwss/regiments.cfm »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?),

Liens externes

  • Portail de la guerre de Sécession
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail du Maryland
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.