Ško-Energo Aréna

La ŠKO-ENERGO Aréna, est une patinoire située à Mladá Boleslav en République tchèque.

Présentation

La patinoire de plein air construite à Mladá Boleslav et offrant une capacité de 10 372 spectateurs est inaugurée le . Plusieurs rénovations se sont succédé : ajout d'une tribune d'environ 1 000 places en 1970 ; construction d'un toit en 1980 avec augmentation du nombre de places assises (2 372) réduisant de fait la capacité globale à 7 500 spectateurs ; modernisation des installations en 1990. En 2006, le nombre de sièges a encore augmenté de sorte qu'aujourd'hui l'aréna dispose de 3 700 places assises et 500 debout[1],[2].

En plus de la patinoire principale climatisée ayant une surface de glace standard de 60 × 30 mètres, il existe une salle latérale avec une glace de 56 × 26 mètres qui est principalement utilisée pour les entraînements et les séances publiques.

Le complexe dispose également d'une salle de sport, d'un parking éclairé pour 400 voitures et 4 bus, d'un restaurant de 80 places avec accès Wi-Fi, trois grands écrans et des vues sur la surface de glace principale[3].

Noms

Entre 2006 et 2008, la patinoire porte le nom de Zlatopramen Arena à la suite d'un partenariat de naming avec la brasserie Zlatopramen (cs), l'un des principaux sponsors du club, qui fait partie du groupe Heineken.

Entre 2008 et 2011, l'enceinte se nomme Metrostav Aréna, d'après l'entreprise de construction Metrostav (en).

Depuis 2011, elle a son nom actuel ŠKO-ENERGO Aréna : ŠKO pour le constructeur automobile tchèque Škoda et ENERGO du nom de la société de services publics de la ville de Mladá Boleslav.

Galerie

Panorama de la patinoire

Notes et références

  1. (cs) « ŠKOENERGO Aréna », sur bkboleslav.cz (consulté le )
  2. (cs) « Historie ŠKO-ENERGO ARÉNY », sur bkboleslav.cz via WebArchive.org (consulté le )
  3. (cs) « Restaurace ŠKOENERGO Aréna », sur bkboleslav.cz (consulté le )
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.