Ōta Suketoshi

Ōta Suketoshi (太田 資俊) (1720 - ) est un daimyō du milieu de l'époque d'Edo de l'histoire du Japon. Son titre de courtoisie est Settsu-no-kami.

Biographie

Ōta Suketoshi est le fils d'Ōta Sukeharu, daimyō du domaine de Tatebayashi dans la province de Kōzuke. Il hérite de la position de chef du clan Ōta à la mort de son père en 1734, mais n'est pas confirmé dans la fonction de daimyō du domaine de Tatebayashi avant 1740. Il intègre l'administration du shogunat Tokugawa en tant que sōshaban (maître de cérémonies). Le il est affecté au domaine de Kakegawa dans la province de Tōtōmi, (moderne préfecture de Shizuoka) en remplacement d'Ogasawara Nagayuki. Il est ensuite nommé à la fonction de jisha-bugyō. Il meurt à Kakegawa le , laissant le domaine à son fils, Ōta Sukeyoshi. Sa tombe se trouve au Myōhokke-ji, temple du clan Ōta situé à Mishima, dans la préfecture de Shizuoka.

Ōta Suketoshi est marié à une fille adoptée d'Itakura Shigeharu, daimyō du domaine d'Ise-Kameyama.

Liens externes

Source de la traduction

  • Portail de l'histoire du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.