Ōno no Azumabito
Ōno no Azumabito (大野 東人, mort le ) est un samouraï et officiel de cour de l'époque de Nara.
En 724, il combat avec Fujiwara no Umakai contre les Emishi de la province de Mutsu.
Azumabito est plus tard nommé aux positions impériales de chinjufu shogun (commandant en chef de la défense du Nord) et azechi (inspecteur).
Il participe également à la répression de la rébellion de Fujiwara no Hirotsugu en 740 (le dazai shoni du gouvernement dazaifu dans l'île de Kyūshū). La rébellion se termine par la défaite et la mort de Fujiwara[1].
Source de la traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ōno no Azumabito » (voir la liste des auteurs).
Notes et références
- Isaac Titsingh, 1834, Annales des empereurs du Japon, p. 71 sur Google Livres.
Voir aussi
Bibliographie
- Edmond Papinot, Dictionnaire d'histoire et de géographie du Japon, Tokyo, Librairie Sansaisha, (OCLC 68590081) ; traduit en anglais en 1909 sous le titre Historical and Geographical Dictionary of Japan (OCLC 672613069).
- Isaac Titsingh, Nihon ōdai ichiran (Annales des empereurs du Japon), Paris, Royal Asiatic Society, Oriental Translation Fund of Great Britain and Ireland, (OCLC 5850691, lire en ligne).
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.