Deportivo Ñublense

La Deportivo Ñublense est un club de football chilien basé à Chillán, dans la province de Ñuble.

Deportivo Ñublense
Généralités
Surnoms Diablos Rojos (Diables rouges)
Fondation
Couleurs Rouge et blanc
Stade Estadio Nelson Oyarzún Arenas
(12 000 places)
Championnat actuel Primera División
Président Alex Kiblisky
Entraîneur "vacant"

Maillots

Domicile
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat du Chili de football 2021
0

Il évolue actuellement en première division.

Histoire

Le Deportivo Ñublense est fondé le à Chillán. Le club a fait quelques apparitions en première division chilienne, après plusieurs années dans les divisions régionales, il se professionnalise au début des années 60 quand il est promu en deuxième division. En 1976, le club termine à la première place et monte pour la première fois en première division.

Lors de la première saison dans l'élite, le Deportivo Ñublense assure le maintien, la saison suivante le club doit passer par les barrages pour se maintenir, mais en 1979 après trois années en première division, il revient en deuxième division. En 1980, le club est directement promu en première division mais fera le chemin inverse dès la fin de la saison.

Le club connaîtra la troisième division, puis passera plusieurs années à faire des allers retours entre la Primera B et la Tercera Division.

En 2007, le Deportivo Ñublense revient en première division, et pour son retour termine à la 7e place, qui est la meilleure place acquise par le club. En 2008, le club est qualifié pour la Copa Sudamericana mais il ne passera pas le premier tour.

Le club fera un aller retour en deuxième division en 2012, puis en 2016 et retrouve la première division en 2021.

Palmarès

  • Championnat du Chili de deuxième division (3) :

Annexes

Note

  1. Championnat d'ouverture.

Lien externe

  • Portail du football
  • Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.