Études caribéennes

Études caribéennes est une revue scientifique fondée en 2003 par Pascal Saffache. Pluridisciplinaire, elle est reconnue sur l'espace caribéen pour ses articles (voir l'indexation de la revue)[1] concernant les problématiques des mondes insulaires et tropicaux (tourisme, écotourisme, gestion des ressources, risques naturels, migrations).

Études Caribéennes
Pays France
Langue français, anglais, espagnol
Périodicité Quadrimestriel
Format électronique
Genre revue scientifique
Diffusion électronique ex.
Fondateur Pascal Saffache
Date de fondation 2003
Éditeur Presses Universitaires des Antilles

Directeur de publication Eric Dubesset
Directeur de la rédaction Olivier Dehoorne
ISSN 1779-0980
ISSN (version électronique) 1961-859X
OCLC 456175657
Site web

Présentation

Études caribéennes est un espace d’expression scientifique publiant des travaux originaux de jeunes chercheurs et des travaux de chercheurs confirmés. Les principaux thèmes traités sont la géographie, l'aménagement, l'économie et les sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie). La revue propose trois numéros annuels organisés autour d’un dossier thématique central. Les textes publiés, en français, en anglais, en espagnol, sont évalués par un comité scientifique international.

Études caribéennes a rejoint depuis la plateforme OpenEdition Journals] pour mettre en ligne, en libre accès, ses numéros dans leur intégralité. De plus, grâce au soutien de l'Institut des Sciences Humaines, elle a reçu le label CNRS.

Voir aussi

Tous les numéros

Notes et références

  1. « Indexation », sur Études caribéennes, (consulté le )
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la Caraïbe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.