Éric Grauffel
Éric Grauffel, né le à Quimper[1],fils de Gérard Grauffel, est un tireur sportif français, septuple champion du monde du tir sportif de vitesse depuis 1999[2],[3]
Il est le seul tireur au monde à avoir remporté ce titre dans trois divisions différentes de sa discipline (Open, Production et Standard).
Il a également remporté les Championnats TSV de pistolet européens en 1998, 2001, 2004, 2007, 2010, 2013 et 2016.
Le manque de médiatisation de ses performances par les médias français est déploré par l'Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir[4]
Ses performances lui ont valu le nom de lucky luke. Il est le seul tireur français à avoir accompli cet exploit.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Eric Grauffel » (voir la liste des auteurs).
- « ERIC GRAUFFEL | Tireur sportif, septuple champion du monde », sur ERIC GRAUFFEL | Tireur sportif, septuple champion du monde du tir sportif de vitesse (consulté le )
- « Eric Grauffel », Le Télégramme, (lire en ligne, consulté le ).
- Tir - Stage quimpérois pour les meilleurs Français Éric Grauffel sera présent à Cavaillon, en septembre, pour défendre son titre de champion d'Europe de tir sportif de vitesse.
- http://www.unpact.net/?Communication:La_France_qui_gagne
- Portail du tir
- Portail de la France
- Portail du Finistère
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.