Équipe du Chili de rugby à XV des moins de 20 ans

L'équipe du Chili des moins de 20 ans est constituée par une sélection des meilleurs joueurs chiliens de rugby à XV de moins de 20 ans, sous l'égide de la Fédération chilienne de rugby à XV.

Chili des moins de 20 ans
Surnom los Cóndores M20
Coupe du monde  
· Participations 0/12 (2019)
· Meilleur résultat N/A

Histoire

L'équipe du Chili des moins de 20 ans est créée en 2008, remplaçant les équipes du Chili des moins de 21 ans et des moins de 19 ans à la suite de la décision de l'IRB en 2007 de restructurer les compétitions internationales junior[1]. Elle participe au Trophée mondial junior suivant son classement.

En 2008 (en), les jeunes Chiliens disputent l'édition inaugurale du Trophée mondial des moins de 20 ans organisé « à domicile » ; atteignant la finale, ils s'inclinent néanmoins contre l'Uruguay[2]. La saison suivante (en), ils ne disputent pas la finale mais remportent la médaille de bronze en match de classement[3]

Depuis 2012, le maillot des équipes nationales adopte en son propre logo, différent de celui de la fédération ; il met en avant un condor, symbole à l'origine du surnom des joueurs chiliens, los Cóndores[4],[5].

Lors de l'édition 2013 (en), à nouveau organisée devant son public, la sélection chilienne se hisse jusqu'en finale de classement, qu'elle remporte contre son homologue japonaise[6].

Palmarès

Notes et références

  1. (en) « The IRB has announced a restructuring of its Age Grade tournament strategy. », sur allblacks.com, (consulté le ).
  2. (en) « 2008: Uruguay spoil Chile's party », sur world.rugby, (consulté le ).
  3. (en) « JWRT Final: USA v Romania », sur world.rugby, (consulté le ).
  4. (es) ☆ CHILE RUGBY (@chilerugby1), « Una nueva historia, necesita de una imagen diferente. Conoce la nueva imagen del Rugby Chileno », sur Twitter, .
  5. (es) « Memoria anual 2017 » [PDF], sur chilerugby.org, (consulté le ).
  6. (en) « Chile celebrates successful staging of JWRT » (version du 25 juin 2013 sur l'Internet Archive), sur world.rugby, .

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.