Éléonore-Charlotte de Wurtemberg-Montbéliard

Éléonore Charlotte de Wurtemberg-Montbéliard ( à Horbourg à Breslau), était, par le mariage duchesse de Oels-Wurtemberg.

Biographie

Éléonore Charlotte était une fille du duc George II de Wurtemberg (1626-1699) de son mariage avec Anne (1624-1680), fille de Gaspard III de Coligny.

Le , elle épousa à Oleśnica le duc Silvius II Frédéric de Wurtemberg-Œls. Le mariage est resté sans enfant.

En 1676, Éléonore Charlotte a acquis la seigneurie et la ville de Twardogóra et y a déplacé sa résidence. Elle a élargi la ville largement à ses propres frais, et pris en charge de nouveaux habitants. En 1688, elle a remplacé l'église par une plus grande. Elle a obtenu une exemption de taxe pour les résidents de la municipalité pour les 100 ans de l'Empereur Léopold Ier.

En 1712, elle avait un litige avec Anna-Sophie de Mecklembourg-Schwerin (1647-1726), la duchesse douairière de Wurtemberg-Juliusbourg. Elle a perdu l'affaire et a été obligée de transférer Twardogóra à Anna Sophia.

Références

  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail du XVIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.