Éditions De Vecchi

Les éditions De Vecchi sont une maison d'édition italienne spécialisée dans les ouvrages sur les animaux, l'ésotérisme, et le développement personnel et spirituel.

Éditions De Vecchi
Repères historiques
Création 1962
Fondée par Giovanni De Vecchi

Histoire

La maison d'édition De Vecchi (Giovanni De Vecchi Editore SpA) est fondée en Italie en 1962 par Giovanni De Vecchi, un italo-suisse. L'entreprise est initialement scindée en 2 structures: la publication d'un côté, la diffusion de l'autre[1]. En 1969, est créée l’entité De Vecchi Espagne, rejointe en 1972 par De Vecchi[Quoi ?] et en 1993 par De Vecchi Mexique.

De 1972 à 1999, les éditions De Vecchi se développent notamment sur le marché du livre sur les animaux, le marché de l’ésotérisme/sciences humaines. En 1999, De Vecchi lance la collection « Grands Procès de l'Histoire ». Cette collection est éventuellement stoppée par le droit des familles et des victimes qui freine la publication de certaines informations. Ses titres étaient parfois repris au micro de l'émission radio Café crimes[2].

En 1999, le fondateur historique décède. Argos Soditic et 3 managers, 2 italiens et 1 français, font alors l’acquisition des 4 sociétés De Vecchi et les constituent en un groupe international.

En les éditions De Vecchi sont alors reprises par le groupe Albin Michel[2]. En 2006, la maison d'édition Larus (Bergamo) reprend De Vecchi Italie. En , Giunti Editore rachète les activités italiennes de De Vecchi France à Albin Michel pour consolider sa position sur le marché domestique[1]. Entre 2008 et 2011, le groupe Albin Michel cède la filière espagnole, puis la filière mexicaine.

En , les éditions De Vecchi France sont reprises par la société Le Livre Club.

En , les éditions De Vecchi changent de diffuseur distributeur et rejoignent l'équipe de Laurent Fontaine du groupe Centre France (CF2D) et la logistique est confiée à la SODIS[3]. En , De Vecchi lance une collection de vulgarisation des sujets ésotériques avec un prix fixe de 3 euros l'ouvrage[3].

Description

La maison d'édition De Vecchi est spécialisée dans les ouvrages sur les animaux, l'ésotérisme, et le développement personnel/spirituel. Ses best-sellers sont ses ouvrages sur les chiens et son guide légal L'avocat dans le tiroir[1]. Le catalogue De Vecchi compte près de 250 titres[3].

Auteurs publiés

Notes et références

  1. « Giovanni De Vecchi Editore spa (1962 -) – Archivi storici – Lombardia Beni Culturali », sur www.lombardiabeniculturali.it (consulté le )
  2. « La collection « Grands Procès de l’Histoire » des Editions De Vecchi… », sur SKTV, (consulté le )
  3. « Nos marques – SDP Maxilivres » (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des entreprises
  • Portail de l’édition
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.