Écouteurs Apple

Les Apple EarPods sont des écouteurs intra-auriculaires filaires de couleur blanche vendus avec les iPod et les iPhone. Développés et commercialisés par Apple, ils sont conçus pour s'adapter à l'oreille, et arborent un nouveau design. Ils fonctionnent avec une prise jack (jusqu'à l'iPhone 6S) ou un connecteur Lightning (à partir de l'iPhone 7/7 Plus). La prise jack a été retirée notamment pour une meilleure étanchéité de l'iPhone (il existe tout de même un adaptateur officiel[1],[2] Lightning vers prise jack).

Ne doit pas être confondu avec AirPods.

Les EarPods présentés le .
Les écouteurs livrés avec l'iPod touch de deuxième génération.

Historique

Les écouteurs les plus simples n'ont ni télécommande de contrôle, ni microphone et sont livrés avec tous les iPod.

Les écouteurs de quatrième génération peuvent être identifiés par la bordure blanche située autour de la grille et des indicateurs L et R sur la face avant (plutôt que sur le dos).

Écouteurs de première génération 

La première génération des écouteurs a été vendue avec l'iPod classic 1re génération sorti le .

Écouteurs avec télécommande

Il s'agit de la même paire que les premiers ils disposent cependant d'une télécommande intégrée. Ils sont livrés uniquement avec la troisième génération de l'iPod shuffle.

Écouteurs avec télécommande et micro

Les écouteurs avec télécommande et micro sont vendus avec l'iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, la troisième génération de l'iPod touch, et séparément.

Écouteurs Apple In-Ear

Les écouteurs In-Ear (présentés le et révisés le ) sont uniquement vendus séparément. Ces écouteurs sont équipés d'une télécommande et d'un microphone intégrés. Ils sont considérés comme "haut de gamme" : chaque écouteur possède deux transducteurs pour une reproduction sur un spectre sonore plus large. Le , l'étui de protection a été redessiné tout en conservant sa forme triangulaire. La télécommande est maintenant identique à celle des EarPods.

EarPods

Les EarPods dans leur boîte.

Les écouteurs EarPods (renommé « EarPods avec mini-jack 3,5 mm ») ont été présentés le . Ils sont vendus avec l'iPhone 5 et disposent d'une télécommande et d'un microphone. Ils sont également fournis avec l'iPod touch 5e génération (sans télécommande ni micro) et l'iPod nano 7e génération (sans télécommande ni micro). Ils sont aussi vendus séparément.

La télécommande permet aux utilisateurs de régler le volume, de contrôler la lecture audio et vidéo et de prendre des photos. Elle est située sur le câble de l'écouteur droit et elle dispose également d'un microphone pour les appels téléphoniques et le contrôle vocal (Siri) de certains appareils. Un symbole de microphone est présent sur le revers de la télécommande pour désigner cette fonctionnalité.

La télécommande et le micro sont pris en charge par tous les modèles d'iPod, iPhone et iPad (tous les modèles ne prennent pas en charge la fonction de réglage du volume). Ils nécessitent iOS 2.2 et ultérieur. En revanche, les contrôles ne fonctionnent pas sur les appareils qui ne sont pas de la marque Apple.

Les EarPods vendus avec l'iPhone 5 et versions ultérieures, ainsi que ceux vendus individuellement, sont livrés avec un étui de transport. L'iPod touch (5e, 6e et 7e générations) et l'iPod nano (7e génération) possèdent un emballage biodégradable, en raison de leur absence de télécommande et de micro.

Les EarPods avec connecteur Lightning sont vendus avec l'iPhone 7 et 7 Plus et fonctionnent avec tous les appareils disposant d'un connecteur Lightning et d'iOS 10 ou ultérieur. Ils sont également fournis avec un adaptateur de casque Lightning vers mini-jack 3,5 mm pour des écouteurs tiers. Ces adaptateurs fonctionnent avec l'iPhone 7 pour remplacer la disparition de la prise casque. Ils sont dépourvus de leur boîtier.

Notes et références

  1. « Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm », sur Apple (FR) (consulté le )
  2. Fichier:Apple - Lightning to 3.5 mm Headphone Jack Adapter.jpg
  • Portail d’Apple
  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.