École supérieure des hautes études technologiques et commerciales

L’École supérieure des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) est un ensemble d'établissements privés d'enseignement supérieur fondé en 1997 à Abidjan en Côte d'Ivoire et également présent à Bouaké, Ouagadougou (Burkina Faso), Bamako (Mali[1],[2]) et à Conakry (Guinée).

Création

Le Groupe écoles d’ingénieurs HETEC (hautes études technologiques et commerciales) a été créé en 1997 et est dirigé par Seri Parfait Seri[3]. L’établissement est reconnu et agréé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation technologique sous le numéro 281/ MESRIT/ DESUP/ SPDEP du 1997[4]. Ses formations continues sont agréées par le FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle)[5].

Reconnaissance

HETEC est reconnue par différents organismes d'accréditation internationaux dont le CAMES pour Afrique et l'EQUIS pour l’Europe. Elle est la seule école ivoirienne avec Agitel-Formation à faire partie de l'Association to Advance Collegiate Schools of Business (en) (AACSB)[6]. L’école dispose de campus dans la sous-région ouest-africaine et centrale[7]. Depuis 2014, HETEC Côte d’Ivoire a noué un partenariat avec Toulouse Business School[8].

Vie étudiante

Une dizaine de clubs et associations estudiantines sont présents sur les campus HETEC[9]. Le Groupe écoles d’ingénieurs des hautes études technologiques et commerciales (HETEC) dispose aussi d’un centre d’incubation spécifiquement destiné à la création d’entreprises[3].

Notes et références

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la Côte d’Ivoire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.