École nationale du Trésor public

École nationale du Trésor public (ENT) était une école de la fonction publique française dépendant du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, initialement située à Paris avant d'être déménagée à Noisiel en 1978[1].

Pour les articles homonymes, voir ENT.

L'École nationale du Trésor a été supprimée par l'arrêté du et remplacée par l'École nationale des finances publiques (ENFiP), commune à l'ensemble des personnels de la nouvelle Direction générale des Finances publiques pour ce qui concerne la formation initiale, la formation continue, la documentation et les concours[2].

L'École nationale du Trésor comportait plusieurs établissements[3] :

Références

  1. Ecole nationale du Trésor public (France), « Notice de collectivité "Ecole nationale du Trésor public (France)" | BnF Catalogue général - Bibliothèque nationale de France », sur https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12747795m, 91130-frfre (consulté le )
  2. Arrêté du 4 août 2010 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Ecole nationale des finances publiques » (lire en ligne)
  3. « Lyon : l'Ecole nationale du Trésor public ouvre ses portes », sur Les Echos, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la France
  • Portail des écoles
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.