École hôtelière Vatel

Vatel est une école internationale[1] du management de l’hôtellerie et du tourisme. Vatel compte 9 000 étudiants dans 50 écoles[2] de management hôtelier implantées en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.

Pour les articles homonymes, voir Vatel.

Historique

France

La première école Vatel ouvre ses porte à Paris en 1981. Cette ouverture est suivie en 1984 par celle de Vatel Lyon, qui devient le siège du groupe[Quand ?]. En 1989, la societe ouvre une école à Nîmes qui devient école de référence du groupe[pourquoi ?] . En 1994, elle inaugure l'ouverture d'une nouvelle école à Bordeaux, puis en 2018 à Nantes.

International

Au cours des années 2000, les écoles de management hôtelier[3] Vatel se multiplient autour du monde.

En 2020, le groupe de management hôtelier compte 50 écoles au sein de 32 pays en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique.[4]

Honneur

En 2017 le jury des Worldwide Hospitality Awards attribue le titre de « meilleure école hôtelière » à Vatel, parmi 42 établissements prétendant au titre[5],[6],[7].

Notes et références

  1. « Ecole Vatel : « Nous formons des manageurs de l’hôtellerie » », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Le groupe Vatel, des écoles de management hôtelier dans le monde entier », sur Vatel France (consulté le )
  3. « EHL, Sommet Education, Vatel Group: Ils forment les hôteliers de demain. Interview de leurs présidents », sur Hospitality ON (consulté le ).
  4. « Vatel, 50 écoles dans le monde », sur www.vatel.com (consulté le )
  5. le figaro, « Vatel sacrée meilleure école hôtelière au monde », sur Le Figaro Etudiant (consulté le )
  6. « Nîmes : Vatel élue "meilleure école hôtelière" au monde », sur France 3 Occitanie (consulté le ).
  7. « Vatel reçoit le trophée de Meilleure École Hôtelière aux Worldwide Hospitality Awards 2016 », sur Hospitality ON (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail du tourisme
  • Portail du management
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.