Ángel Zaldívar

Ángel Zaldívar Caviedes, né le à Guadalajara, est un footballeur international mexicain qui évolue au poste d'attaquant au CF Monterrey, en prêt des Chivas de Guadalajara.

Pour les articles homonymes, voir Zaldívar.

Ángel Zaldívar
Situation actuelle
Équipe CF Monterrey
Numéro -
Biographie
Nom Ángel Zaldívar Caviedes
Nationalité Mexicain
Naissance
Guadalajara (Mexique)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. 2013-
Poste Attaquant
Pied fort Gauche
Parcours amateur
Années Club
2013-2014 Guadalajara U20
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2014-2015 Guadalajara 015 0(2)
2015 Deportivo Tepic 009 0(2)
2015- Guadalajara 141 (28)
2019 CF Monterrey 000 0(0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2016- Mexique 006 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 27 décembre 2018


Carrière

Guadalajara

Le , Zaldívar fait ses débuts lors d'un match à domicile contre Querétaro. Il marque son premier but en championnat lors d'un match contre Chiapas, lors duquel l'équipe arrache le match nul 1–1 à la dernière minute.

Deportivo Tepic (prêt)

Le , Zaldívar est prêté au Deportivo Tepic pour gagner du temps de jeu et de l'expérience.

Retour à Guadalajara

À son retour à Guadalajara, il marque ses premier et deuxième buts en championnat contre Pachuca, match qui se termine sur un score de 4–4[1].

Le , il inscrit son deuxième doublé en championnat, contre l'Atlas de Guadalajara (score : 2-2)[2].

Par la suite, le , il remporte la Ligue des champions de la CONCACAF, en s'imposant en finale face au club canadien du Toronto FC, après une séance de tirs au but[3].

Il inscrit son troisième doublé dans le championnat du Mexique le , sur la pelouse du Deportivo Toluca (score : 2-2)[4].

En , il participe à la Coupe du monde des clubs. À cette occasion, il inscrit un but contre l'équipe japonaise des Kashima Antlers[5].

Sélection mexicaine

En 2015, il participe au Festival international espoirs – Tournoi Maurice-Revello avec l'Équipe du Mexique olympique de football, qui se déroule en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Mexique termine cinquième du tournoi.

Le , il figure pour la première fois sur le banc des remplaçants de l'équipe du Mexique, lors d'une rencontre face au Salvador (victoire 1-3). Il fait ses débuts officiels en équipe nationale quatre jours plus tard, contre le Honduras, où il se voit propulsé directement titulaire (score : 0-0)[6].

Il doit ensuite attendre le mois de pour retrouver la sélection. Il dispute cinq matchs en fin d'année 2018 avec la sélection mexicaine, avec notamment une victoire contre le Costa Rica[6].

Palmarès

En club

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.