< Programmation GTK+


Le widget GtkListItem sert de container pour contenir un fils, lui fournissant des fonctions de sélection/déséselection exactement comme le widget GtkList les demande pour ses fils.

Un GtkListItem a sa propre fenêtre pour recevoir les événements et a sa propre couleur de fond, habituellement blanche.

Comme il est directement dérivé d'un GtkItem, il peut être traité comme tel en utilisant la macro GTK_ITEM(ListItem), reportez-vous à la section sur le widget GtkItem pour plus de détail sur celui-ci. Habituellement, un GtkListItem contient juste un label pour identifier, par exemple, un nom de fichier dans un GtkList -- la fonction appropriée gtk_list_item_new_with_label() est donc fournie. Le même effet peut être obtenu en créant un GtkLabel à part, en configurant son alignement avec xalign=0 et yalign=0.5 suivi d'un ajout ultérieur au GtkListItem.

Tout comme on n'est pas forcé d'ajouter un GtkLabel à un GtkListItem, on peut aussi ajouter un GtkVBox ou un GtkArrow etc. à un GtkListItem.

Cet article est issu de Wikibooks. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.