Ce script est là pour gagner du temps sur la création de fenêtre graphiques Zenity.
Il a été écrit par hizoka et ne comporte que du bash et des fenêtres Zenity, ce qui permet également d'avoir une petite idée des possibilités offerte par Zenity.
Il est tout de même conseillé, d'apprendre le “langage” de Zenity.
Pour plus d'informations, des questions, des remarques, postez un message ici
L'utilisation de ce script se fait à vos risques et périls.
Afin d'éviter tout risque de modification de lien vers le script et ainsi vous protéger de télécharger un fichier qui pourrait être dangereux, il vous faut vous rendre sur le topic du forum et de suivre la rubrique Installation.
Cette fenêtre n'apparaît que la 1ère fois, elle permet de créer un fichier log (fichier se trouvant dans le même dossier que le script) qui garde en mémoire toutes vos créations de fenêtres.
Si vous regrettez votre choix par la suite, il vous suffira de choisir l'option “Réinitialiser l'utilisation du fichier log”.
Il faut choisir le type de fenêtre que vous souhaitez créer. Un descriptif des différents types est disponible ci-après.
Les cases précochées sont généralement importantes et il est recommandé de les remplir également…
Il y a des options disponibles dans de multiples types de fenêtres, afin d'éviter la répétition, ils vont être décrits ici et maintenant.
Cette fenêtre permet de montrer l'évolution d'un processus en indiquant du texte et/ou des pourcentages.
Cette fenêtre intègre un calendrier en son coeur. Il permet une sélection simple d'une date, date pouvant avoir différents formats.
Cette fenêtre intègre une échelle de nombres avec un curseur de sélection. Permet d'obliger la sélection d'un nombre parmis ceux proposés.
Cette fenêtre affiche le contenu texte d'un fichier. Le texte obtenu peut être copié/modifié au besoin. En utilisant une variable il est possible de l'utiliser pour sauvegarder du texte (comme dans le script).
Cette fenêtre ne permet que l'utilisation d'une liste de réponses uniques ou multiples (au contraire de la boite de saisie permettant les deux).
Il ne vous reste plus qu'à copier le code qui apparaît dans la fenêtre et de le coller dans votre script ou directement dans un terminal afin de le tester.
Contributeurs : hizoka