Phenix est un agenda multi-utilisateurs PHP. L’interface principale est donc un agenda que l’on peut visualiser à l’échelle quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle et possédant désormais une vue globale (multiple) quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Les notes sont simples à ajouter, il est possible de leur affecter une couleur, de les partager ou non avec les autres utilisateurs. Des rappels sont paramétrables, par popup et par mail.
Outre l’agenda stricto sensu, Phenix comprend un carnet d’adresse (avec partage paramétrable entre les utilisateurs) une gestion des disponibilités, des mémos ainsi qu’une page consacrée aux favoris. Toutes les fonctionnalités d’import et d’export sont présentes dans cet outil (iCal,Vcal,txt,csv), avec également la possibilité d’accéder à son agenda ou à ceux que l’on nous partage, grâce à des flux RSS et Ics. Il est également possible d’importer et d’exporter ses contacts sous différents formats.
Plus d'informations sur Framasoft - Phenix
Téléchargez Phénix sur le site Web officiel.
Décompressez l'archive phenix.zip dans le répertoire racine de votre serveur HTTP.
Lancez le script d'installation, en appelant depuis votre navigateur http://adresse_serveur_web/phenix/install/install.php
Sélectionnez alors “Installer Phenix pour la première fois” dans le menu déroulant puis dans la page suivante indiquez les informations nécessaires à la connexion à votre base de données. Pour le reste laissez vous guidez…
Effectuez une sauvegarde de votre base de données (avec un script tel que phpMyAdmin).
Décompressez l'archive phenix.zip dans le répertoire racine de votre serveur HTTP.
Copiez le fichier inc/conf.inc.php de votre sauvegarde dans le répertoire inc afin de ne pas avoir à ressaisir vos identifiants de connexions.
Si vous avez sauvegardé votre base de données, vous êtes maintenant prêt à lancer le script d'installation, en appelant depuis votre navigateur http://adresse_serveur_web/phenix/install/install.php
Sélectionnez alors “Mettre à jour votre version de Phenix” dans le menu déroulant puis dans la page suivante indiquez la version de Phenix que vous utilisiez jusqu'à présent. Pour le reste laissez vous guidez, les options du fichier de configuration sont expliquées plus bas…
Une fois l'installation terminée et après s'être assuré que la nouvelle version fonctionne bien, vous pouvez supprimer le répertoire phenix_avant_MAJ.