Freezer est un widget (un élément graphique de bureau) qui permet d'écouter vos listes de lecture du site de musique en ligne Deezer.com.
Il faut tout d'abord vérifier que Java est bien installé sur votre système. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur cette page.
installez le paquet xulrunner ou
sudo apt-get install xulrunner
Récupérez l'archive de Freezer : freezer-0.01.zip (22,1 Mo)
Décompressez la (clic-droit > Extraire ici) dans le dossier où elle se trouve (par exemple /home/votre_login/Bureau dossier de téléchargement de fichier par défaut dans Firefox).
Rentrez dans le dossier freezer-0.01 précédemment extrait et faites clic-droit > Propriétés sur Freezer.linux.x86.sh ou Freezer.linux.x86_64.sh suivant votre architecture 32 ou 64 bits.
Dans l'onglet Permissions, cochez Autoriser l'exécution du fichier comme un programme si ce n'est pas fait par défaut.
Placez-vous dans le répertoire où se trouve l'exécutable de Freezer
cd /home/$USER/Bureau/freezer-0.01 #exemple
Dans un terminal, lancez la commande
sh Freezer.linux.x86.sh
Une icône de notification devrait apparaître dans la zone comme montrée sur l'image en début de page.
Sur Deezer les listes de lecture sont identifiées par une série de numéro, par exemple 4525618
Faites un clic-droit sur l'icône de notification de Freezer, Manage playlists > New playlist > Playlist name. Entrez un nom, cliquez sur Add. Collez alors dans Deezer path l'identifiant de votre liste de lecture que vous pouvez trouver dans la barre d'adresse de cette dernière après le nom porté par la playlist. Par exemple:
http://www.deezer.com/fr/#music/playlist/nom-de-la-playlist-4525618
Pour lancer la musique, clic-droit sur l'icône de Freezer, Playlists… > votre_playlist.
Ensuite, clic-gauche sur l'icône et vous devriez voir apparaître une fenêtre comme celle présentée sur l'image avec une photo de l'album, le nom de la chanson et des boutons de lecture, pause et lien vers le site Deezer.
Si cette fenêtre est plantée, tuez le programme si vous êtes dans un terminal avec Ctrl+D et relancez-le comme expliqué dans la partie premier lancement.
MiCrOsCo-PuCe (rédacteur)