Table des matières

,

Comment extraire un iso classique ou XPG3 sous Linux

Regarder tout d'abord vers les sites d' xbox underground, comme LogicSunrise, Gx Mod, etc… ( http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3989 ) ;)

Ce petit tutoriel a pour objectif de vous expliquer comment extraire des jeux Xbox 360 afin de pouvoir jouer via un “HDD USB formaté en FAT32” pour votre console JTAG ou GLITCH UNIQUEMENT qu'importe qu'il soit en XPG3 ou autre format de sécurité iso. Pour ce faire nous allons utiliser le logiciel de schmurtz qui se nomme “exiso”, que nous émulerons avec WINE car il a été créé pour Windows. Puis, en dernière section nous allons voir comment faire pour les jeux étrangers Jap ou USA avec le logiciel X360GameHack.

Pré-requis

* avoir installé wine par les dépôts officiel ou un ppa

Installation

Exiso

Pour Exiso il faut télécharger l'archive Exiso-gui 1.0.0.7 et la décompresser dans /home/NOM D'UTILISATEUR/.wine/drive_c/windows/system32 ou directement sur /home/NOM D'UTILISATEUR/ selon la version de wine et ubuntu.

WINE s'installe en fichier caché dans votre dossier personnel pour les faire apparaitre faites Ctrl+H.

Pour le fonctionnement de exiso-gui il faut aussi installer “msvbvm60.dll” qui ce trouve ici fr.dll-files.com et la placer dans le même répertoire.

X360GameHack

Pour X360GameHack il faut télécharger l'archive X360GameHack et la décompresser dans /home/NOM D'UTILISATEUR/.wine/drive_c/windows/system32 comme décrit ci-dessus pour Exiso

Extraction de l'iso

Ouvrir un terminal ApplicationsAccessoiresTerminal et rentrer la commande suivante :

wine exiso.exe -x /home/NOM D'UTILISATEUR/LIENS/DU/DOSSIER/fichier-a-extraire.iso 

une fois l'iso décompressée ne surtout pas oublier de supprimer le dossier $SystemUpdate avant ou après le transfert sur votre disque dur externe

Jouer à des jeux étrangers (jap / usa)

Une fois le dossier de notre jeu fraichement extrait, on lance la commande dans un Terminal

wine X360GameHack.exe

Une fenêtre s'affiche, dans Browes on sélectionne le dossier de l'iso décompressée, on coche la case “Zero Media ID” et on décoche la case “Rename System Update” (car nous on le supprime), puis on clique sur “fix” et le tour est joué.

Sur ma vieille machine j'ai l'impression que le logiciel a bogué mais non il faut juste patienter un peu LOL


Contributeurs : bouls631,