Dès le début de l'installation (ou le démarrage du LiveCD), on est confronté à un bug d'affichage. En effet, Ubuntu se charge bien mais l'affichage reste noir. Ceci ets du à un problème reconnu de drivers nVidia qui ne sont pas installés. 2 solutions s'offre à vous pour contourner le problème:
Il suffit alors de démarrer ubuntu en mode “nomodeset”, dans les options de démarrage du LiveCD.
Ensuite, procéder à une installation classique de Ubuntu.
Par défaut, le son ne fonctionne pas. Il faut donc configurer ALSA pour que celui ci fonctionne correctement. (En construction)
Sous Ubuntu 10.04, le lecteur de carte SD intégré ne fonctionne pas par défaut. Pour le rendre opérationnel, il faut créer un fichier sdhci.conf dans /etc/modprobe.d/ avec comme contenu :
Puis redémarrer la machine.
Par défaut, le scrolling horizontal du Touchpad ne fonctionne pas. Néanmoins, une fois les commandes suivantes exécutées, il sera possible de réaliser un scrolling horizontal en pressant le bouton du milieu au-dessus du Touchpad (et en montant/descendant avec le Touchpad) :
A noter que la fonction “coller” associée au bouton central reste toujours utilisable. A noter aussi que parfois le nom 'PS/2 Mouse' doit être utilisé plutôt que 'PS/2 Generic Mouse' (faire xinput -list pour vérifier)