Table des matières

, ,

Module Acer-wmi du noyau Linux

Acer-wmi est un module du noyau Linux qui remplace l'ancien module acer_acpi. Il permet de contrôler de manière logicielle le wifi, le bluetooth, etc. sur certains modèles de portables de la marque Acer (Modèles Aspire 3020, 5020, Modèles Travelmate, etc.), Medion, Ferrari, Extensa, Fujitsu Siemens (Modèle Amilo A 1650).

Le module acer-wmi vous permet de contrôler:

Pour certains modèles de portable Acer il peut y avoir un conflit entre le firmware et le module du noyau, d'où la nécessite de le black-lister dans certains cas.

Activer le module

Acer_wmi fait parti du noyau, il n'y a donc rien à installer. Si le module semble tout de même ne pas être activé, vous pouvez le charger avec la commande :

sudo modprobe acer-wmi

Pour le charger automatiquement à chaque démarrage ajouter la ligne “acer-wmi” au fichier “/etc/modules” (avec les droits d'administration).

Black-lister le module

Il se peut que le module Acer-wmi entre en conflit avec d'autres et empêche le système de se connecter au Wi-fi. Pour modifier cela ouvrez le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf avec les droits d'administration pour y ajouter la ligne :

blacklist acer_wmi

Ou bien en une seule ligne de commande :

echo blacklist acer-wmi | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist-acer-wmi.conf

Redémarrez votre système.

Voir aussi

Liste du matériel pour l'ancien module acer_acpi à compléter.


Contributeurs: mumbly, Fabien26, pouchat, andso, L'Africain .