Nettoyage des vitres

Nettoyage au vinaigre

Voici une manière simple et efficace de nettoyer les vitres:

  • Verser du vinaigre blanc d'alcool dans un pulvérisateur (par exemple un ancien vaporisateur de nettoyant à vitres récupéré).
  • Pulvériser sur la vitre (en évitant de vaporiser les joints) et la frotter avec un chiffon doux ou une microfibre.

Il est conseillé de nettoyer un côté de la vitre de manière horizontale et le verso de manière verticale, il sera ainsi plus facile de déterminer où se trouvent les taches restantes après un premier passage.

De plus, il est préférable d'entreprendre le nettoyage des vitres par temps gris pour éviter les marques (lorsque le temps est chaud, le produit sèche trop vite et laisse des traces).

Pour finir de sécher: prendre du papier journal roulé en boule et frotter la vitre, c'est l'encre d'imprimerie qui évitera aux vitres de se resalir trop vite.

Nettoyage au détergent

Cette méthode convient pour décrasser des vitres très sales.

  • On nettoie les vitres avec une éponge ou une microfibre plongée dans de l'eau savonneuse (obtenue avec du savon ou un nettoyant multi-usages). On frotte bien les marques incrustées sur les vitres. On nettoie en même temps le cadre.
  • On vaporise de l'eau vinaigrée sur les carreaux et on essuie avec un chiffon propre. Le rinçage au vinaigre permet d'éviter les traces sur les vitres

Nettoyage à l'eau chaude

Dans la plupart des cas, sur des surfaces peu sales comme un miroir de salle de bain, un simple nettoyage avec de l'eau bien chaude et une microfibre sera suffisant.

page précédente (Entretenir son habitat)

Webographie


Cet article est issu de Ekopedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.